Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire d'une autre gestion
Eres - EAN : 9782749285566
Édition papier
EAN : 9782749285566
Paru le : 12 mars 2026
32,00 €
30,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749285566
- Réf. éditeur : 426484
- Collection : SOCIOLOGIE ECON
- Editeur : Eres
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Si les grands enjeux de la transition écologique et sociale sont désormais clairement posés, les méthodes et les modalités d’accompagnement de celle-ci restent encore à documenter. En proposant un inventaire des pratiques de gestion sociale et solidaire, l’ouvrage entend fournir les bases nécessaires pour développer une autre gestion.
Il est urgent de valoriser d’autres modes de régulation en lien avec la solidarité, la coopération, et l’entraide. Sur ce champ d’analyse - trop souvent invisibilisé – peuvent en effet se développer des visions alternatives de l’action collective orientées vers la recherche d’une transition juste.
L’objet de ce dictionnaire d’une autre gestion est de montrer la richesse et la diversité des réflexions et des travaux participant à ce changement paradigmatique. Il s’agit de dépasser l’approche dominante de la discipline centrée sur les principes de concurrence, de profit et de chaîne de contrôle, pour élargir la focale aux enjeux de solidarité, de démocratie et d’engagement pour l’intérêt général. -
Biographie :
Philippe Eynaud est professeur en sciences de gestion à l’IAE de Paris (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et membre du laboratoire de recherche GREGOR. Il est l’un des coauteurs de La gestion des associations (érès, 2016).



















