Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TROUBLES PSYCHIQUES CHEZ LES JEUNES - INTERVENIR TOT ET DONNER DE L'ESPOIR
Coudrier - EAN : 9782749283852
Édition papier
EAN : 9782749283852
Paru le : 11 sept. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749283852
- Réf. éditeur : 388732
- Collection : LE COUDRIER AVE
- Editeur : Coudrier
- Date Parution : 11 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.70 x 11.50 x 16.50 cm
- Poids : 92gr
-
Résumé :
La jeunesse est à la fois une période de construction et de fragilité sur le plan psychologique. C’est entre 12 et 30 ans que débutent plus de 75 % des troubles psychiques (dépression, troubles anxieux, psychotiques…).
Intervenir dès leur apparition permet de soulager les symptômes, de limiter leur progression vers une maladie invalidante et de donner aux jeunes qui en souffrent les meilleures chances pour mener une vie qui leur convient. C’est le projet de l’intervention précoce en psychiatrie dont l’efficacité est démontrée. L’auteur présente la démarche de l’intervention précoce en psychiatrie, ses indications, l'accompagnement et les soins proposés. Elle explique comment détecter les jeunes qui peuvent en bénéficier et donne des outils pour évaluer leur situation et les orienter. - Biographie : Aurélie Schandrin est psychiatre spécialisée dans la santé mentale des jeunes adultes et cheffe du pôle de psychiatrie du CHU de Nîmes. Elle dirige le centre d'intervention précoce et de réhabilitation psychosociale de Nîmes, intitulé La Villa Orygen. Dans le cadre du projet PsyTRUCK 3.0, son équipe va à la rencontre des jeunes pour leur proposer de l’information sur la santé mentale et des consultations dans des vans aménagés.






