Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intime - Autobiographie
EAN : 9782749185743
Paru le : 12 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749185743
- Réf. éditeur : 1078495
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Catherine Ceylac, animatrice emblématique de Thé ou Café, revient pour la première fois dans cette autobiographie sur son parcours singulier et nous dévoile avec pudeur et sincérité une part de son intimité.
Sa voix accompagne les Français depuis longtemps : hier à la radio et à la télévision, aujourd'hui au théâtre et sur les réseaux sociaux. Mais qui connaît vraiment Catherine Ceylac ?
Pendant 23 saisons de son émission Thé ou Café, elle a reçu et souvent aimé les 1 752 invités qui sont venus prendre un petit-déjeuner le week-end sur France 2. Trois présidents de la République, une reine, les plus grands artistes, écrivains, intellectuels de notre temps : tous sont venus se confier sans fard et avec le cœur. À son tour de nous dévoiler un peu de son intimité.
" C'est tellement immodeste d'écrire sur soi, voilà ce que j'ai toujours pensé ! Mais au fond de moi, je me sentais redevable envers celles et ceux qui m'avaient ouvert leur cœur durant toutes ces années. Me dévoiler répond à une dette que je viens honorer. L'histoire d'une femme qui, dans les années 1970, est entrée par effraction très jeune dans l'audiovisuel public avec l'ambition de colorer sa vie. Les embûches rencontrées, défiées le poing serré, le combat pour exister dans un milieu masculin et obtenir ses galons. Ce récit est aussi celui d'un engagement viscéral pour les femmes : je suis née féministe à une époque où la lutte pour l'égalité suscitait quolibets et mépris. À moi de jouer ! "
