Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Ensorcelé
EAN : 9782749185156
Paru le : 8 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749185156
- Réf. éditeur : 1072760
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:211 mm L:142 mm E:24 mm
- Poids : 324gr
-
Résumé :
Un roman d'une originalité radicale, qui jette un pont entre le réalisme d'auteurs américains comme Tom Wolfe et le fantastique hérité du XIXe siècle.
Un homme, seul, marche en montagne.
Chaque pas s'ajoute au précédent, impose son rythme à la pensée et mène vers les souvenirs, les succès et les échecs qui finissent par composer une vie. Car cet homme est ici pour tenter de trouver un sens à son existence en lambeaux. Mais, plus il avance, plus il lui échappe.
Sur sa route, un barrage. Et près de cette liane de béton, une porte. Il la pousse. Elle s'ouvre sur un tunnel sombre comme la bouche d'une arme. Il décide alors de délaisser les paysages majestueux pour avancer dans ce boyau de pierre sans lumière.
Au bout, il trouvera ce que cherchent tous les hommes.
Introspection psychologique, fantastique du quotidien, analyse lucide des dérives de la modernité... dans ce quatrième roman, Nicolas Chemla conjugue tous les thèmes qui ont animé son œuvre, joue avec les limites de la raison et repousse une nouvelle fois les frontières des genres littéraires. L'Ensorcelé est un rêve éveillé, un songe toujours à la lisière du cauchemar qui prend vie grâce au style délié et envoûtant de l'auteur de L'Abîme.
Un roman où, à chaque page, tout est possible.




