JACQUET, UNE HISTOIRE FANCAISE DU PAIN - 140 ANS ENTRE TRADITION ET INNOVATION

Cherche Midi - EAN : 9782749183664
WAKS FABIENNE
Édition papier

EAN : 9782749183664

Paru le : 29 oct. 2025

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782749183664
  • Réf. éditeur : 1052376
  • Collection : ENTREPRISE HIST
  • Editeur : Cherche Midi
  • Date Parution : 29 oct. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 1.40 x 19.40 x 24.20 cm
  • Poids : 468gr
  • Résumé :

    Au cœur de la Belle Époque, c'est dans la fameuse boulangerie située à Paris au 92, rue de Richelieu, réputée pour ses pains viennois, que Philibert Jacquet invente le Pain Grillé. Cette première innovation, récompensée à l'Exposition universelle de 1889, annonce le début d'une grande aventure pour Jacquet, cette marque française devenue une référence majeure de la boulangerie industrielle. Au fil du temps, ses produits phares évoluent en fonction des goûts et des nouvelles tendances alimentaires, voire les précèdent.
    Dans les années 1950, Jacquet révolutionne les repas des Français en introduisant le pain de mie tranché, puis en lançant les pains burgers à la fin des années 1970 et les pains festifs au début de la décennie 1980. Racheté en 1995 par le groupe coopératif auvergnat Limagrain, acteur clé de la filière céréalière, Jacquet se réinvente en proposant des produits pratiques, conviviaux, gourmands et responsables, qui accompagnent le quotidien de toute la famille et s'accordent avec les nouveaux modes de consommation. Cet ouvrage témoigne de la créativité de Jacquet, dont l'histoire est intimement liée à celle du pain et de la boulangerie. À travers de nombreux témoignages et des publicités rares, il retrace l'évolution du marketing d'une enseigne qui, depuis 140 ans, sait accompagner les transformations des habitudes alimentaires. Du blé au pain, du champ à l'assiette, se dessine le portrait vivant de cette marque emblématique du patrimoine agroalimentaire français, qui préserve son identité en alliant tradition et innovation.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.