Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Affamée
EAN : 9782749167435
Paru le : 25 févr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749167435
- Réf. éditeur : 751965
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 25 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 313
- Format : H:201 mm L:141 mm E:26 mm
- Poids : 382gr
-
Résumé :
" Raven Leilani a écrit un livre aussi audacieux que drôle sur le fait d'être jeune aujourd'hui. C'est brutal – et c'est brillant ! " Zadie Smith
Edie, jeune afro-américaine, essaie de trouver sa voie dans la vie culturelle new-yorkaise. Les retours sont toujours les mêmes : elle est douée, certes, mais pas assez. Il y a toujours quelqu'un de plus respectable, de moins singulier ou de plus " blanc " pour prendre sa place. Du côté du sexe, l'activité est bien plus foisonnante, mais sentimentalement les résultats ne sont guère plus satisfaisants.
Les choses changent lorsqu'elle rencontre Eric, un homme blanc, avec qui elle vit une aventure tumultueuse.
Alors que ses déconvenues professionnelles s'accumulent, Eddie fait la connaissance de la femme d'Eric, qui lui propose de venir habiter chez eux pour s'occuper de leur fille adoptive, une adolescente, afro-américaine, un peu perdue dans son quartier aisé, à très grande majorité blanche.
C'est le début d'une relation de plus en plus complexe entre Edie, Eric et sa famille. Jusqu'au point de rupture.
Avec ce premier roman aussi dérangeant que désopilant, Raven Leilani se joue de tous les fantasmes et tabous de notre société. Elle dresse ainsi un état des lieux d'une rare pertinence de l'époque contemporaine et de ses malaises.