Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Vallon du berger
Publibook - EAN : 9782748397352
Édition papier
EAN : 9782748397352
Paru le : 26 nov. 2012
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748397352
- Réf. éditeur : 4610913
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 26 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 318gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'histoire ranime les souffles de vie d'hommes et de femmes ayant réellement vécu à Lus-la-Croix-Haute (Haut Diois) au Ier Empire.Deux bergers, Jean Baptiste Vial et Jean Reymond l'ami des loups, revivent des moments émouvants et attachants. Françoise la jeune bergère devient la femme et l'inspiratrice de Jean Baptiste; Jean Bonniot le forgeron oeuvre pour le bien de Lus; le prêtre Joubert veille aux âmes de ses ouailles et Petitpierre aide les vieux. Le juge de paix Anthoard rend la justice. La tête du Fleyrard où la mort blanche règne en hiver domine le lac du haut monde, Lus, et le magnifique vallon que parcourt le Buëch. le bouillonnement de vie et d'espérance de ce village aux contrées sauvages, les métiers oubliés, la coupe et le transport du bois par les radeliers, l'élevage des ovins et les longues transhumances, quelques anecdotes et légendes locales, sont à découvrir dans cet ouvrage.
- Biographie : Sur une période de 18 ans, Élie Couston a écrit 15 ouvrages, 5 pièces de théâtre, des poèmes et 3 sketchs. Il a joué dans 2 comédies et dans la comédie dramatique historique « Le Clairon de l'Armistice », labellisée par la Mission du Centenaire en 2018. Trois de ses écrits ont été récompensés : le roman « Le hussard flamboyant », le poème « La source », et la pièce de théâtre « Lagarde Paréol et la Grande Guerre », jouée en langue provençale.