Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Félins de Brunswick
Publibook - EAN : 9782748391923
Édition papier
EAN : 9782748391923
Paru le : 16 oct. 2012
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748391923
- Réf. éditeur : 4612515
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 16 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 337gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quel destin que celui d'Henri le Lion, grand seigneur du Saint-Empire! Appartenant à la puissante Maison des Welfs, simultanément duc de Saxe et de Bavière, cas rarissime en Allemagne, il fixa sa capitale à Brunswick, cité dont il avait hérité de sa mère. Entré en conflit avec son cousin l'empereur Frédéric Barberousse, il fut condamné à l'exil en 1180 et se réfugia chez son beau-père Henri II d'Angleterre. Malgré le décès fortuit de Barberousse à la troisième croisade, il ne put jamais recouvrer ses duchés. De ses fils, les "lionceaux", le plus remarquable fut le cadet: élu empereur par le parti du pape, Otton IV de Brunswick a régné brièvement. Il voulut aider son oncle, Jean sans Terre, contre Philippe-Auguste, mais sa défaite à Bouvines (en 1214) a précipité sa fin. La biographie de ces princes est la première écrite par un auteur français.
- Biographie : Ingénieur civil des Ponts-et-Chaussées, économiste, Bernard Boulengier est à présent retraité. Ce récit de voyage n'est pas son premier ouvrage publié. En effet, l'auteur a mené également de longues recherches historiques sur des maisons souveraines et princières, en Europe et en Asie. Deux publications, relatives plus spécifiquement à l'Allemagne, en ont résulté : l'une sur la maison de Brunswick au Moyen-Âge, l'autre sur les couples franco-allemands dans l'Histoire.