Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Julien l'empereur apostat
Publibook - EAN : 9782748388916
Édition papier
EAN : 9782748388916
Paru le : 15 août 2012
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748388916
- Réf. éditeur : 2135160
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:225 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quatrième siècle de notre ère. Julien, héritier de Constantin le Grand, survit au massacre perpétré sur sa famille et grandit à l'écart de la sphère politique. Une enfance et une adolescence placées sous le signe de la lecture, de l'apprentissage, de la philosophie, sous l'égide de personnalités marquantes, qui forgent une individualité forte, capable de distanciation et d'acuité sur les faits. Son brusque rappel à la cour va néanmoins précipiter et sa carrière et ses réflexions... Car, parallèlement à son ascension politique, Julien n'aura de cesse de sonder et critiquer ce qui est devenu l'un des piliers de l'empire : le christianisme alors triomphant.Un politique libre-penseur et une religion dogmatique... Autour de ce couple, soudé malgré lui par les tensions, les antagonismes et les oppositions, J. Bosmorin élabore un roman biographique où il n'est pas uniquement question de la vie et de la postérité de l'empereur Julien. Par-delà cette mise en lumière d'une figure singulière et décriée de l'Antiquité, l'auteur laisse en effet transparaître un message beaucoup plus universel et riche : à savoir qu'il appartient à chacun d'évaluer les vérités toutes faites avant de les adopter.
- Biographie : Né en 1936, Jean Bosmorin est ingénieur de l'École Centrale de Lille, docteur-ingénieur en mathématiques. Après douze années de professorat à l'Université de Lille, il s'installe dans le sud et enseigne l'informatique à l'Université de Montpellier II. Il est aujourd'hui retraité