Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chaque femme est un homme
Publibook - EAN : 9782748387629
Édition papier
EAN : 9782748387629
Paru le : 15 juil. 2012
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748387629
- Réf. éditeur : 4918815
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 juil. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Njaayeen trônait, encore toute altière, au milieu d'un quartier enfoncé dans les bas-fonds de la banlieue. Une de ces maisons qui avaient su faire exception, en échappant régulièrement à l'invasion des eaux de pluie. Elle semblait assister, à la fois indifférente et moqueuse, à un duel permanent entre l'homme et les eaux qui venaient régulièrement à la reconquête du territoire que ce dernier, dans son ardeur dévastatrice, lui avait si injustement arraché. En vérité, les habitants du quartier Abreuvoir ont toujours vécu en sursis dans le lit de cet ancien lac desséché qui menaçait de reprendre vie à chaque hivernage pluvieux. Et cette année-là, il avait beaucoup plu. La vie de Dakar et environs était rythmée par la valse incessante des eaux de pluie qui, heurtées aux amas de gravats des travaux inachevés, venaient renforcer la colère des caniveaux bouchés pour habiller la capitale d'horrible manteau tissé de véhicules immobilisés ou noyés, de femmes cherchant leur chemin, le pagne retroussé j'usqu'aux limites de la décence, d'un infernal concert de klaxon et de ronflement de moteurs tuberculeux, de conducteurs larmoyants, perdus dans la sueur et le gasoil
- Biographie : Mamadou Diarra Diouf, bien connu dans le milieu syndical, est aussi membre du Bureau de l'Union des Écrivains Sénégalais en Langues Nationales. Secrétaire Général du Syndicat des Enseignants, le SUDES, de mars 2004 à décembre 2011, il est actuellement Secrétaire Général de la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal, la CSA qu'il dirige depuis novembre 2004. Il a publié plusieurs ouvrages en langues nationales Wolof, et Saafi, sa langue maternelle.