Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Loup-garou de Troyes
Publibook - EAN : 9782748368475
Édition papier
EAN : 9782748368475
Paru le : 7 oct. 2011
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748368475
- Réf. éditeur : 2135406
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 7 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:225 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 222gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De 1094 à 1098, une série de meurtres sauvages et étranges frappe la ville de Troyes. Les victimes ont toutes le même profil : des personnes âgées juives, découvertes loin de leur domicile, dévorées par les loups. Leurs maisons systématiquement fermées de l'intérieur et les empreintes de loups dans les environs font vite naître la rumeur de loups-garous... Complot fomenté contre la communauté juive, fous dangereux ou monstres bien réels ? À Hugues II de Payns de découvrir la vérité...Au-delà de l'enquête policière, Jacques Busseuil livre une analyse remarquable des origines de l'antisémitisme qui allait exploser au XIIe siècle en France. Entre roman et essai, faits divers et légendes, il signe un édifiant cours d'histoire et de sociologie qui nous plonge dans les mystères d'une ville de Troyes hantée par l'obscurantisme.
- Biographie : Jacques Busseuil naît en 1950 à Verdun dans la Meuse. Il vit une enfance heureuse au sein d'une famille catholique, unie et aimante. Dès l'adolescence, il s'écarte de la religion, et devient agnostique. Après des études scientifiques, il exerce le métier d'ingénieur dans les hôpitaux, avant de créer plusieurs entreprises et de terminer sa carrière comme expert technique. En 2009, il se convertit au judaïsme, en y découvrant une philosophie délivrée de la violence et du prosélytisme, et respectueuse de la laïcité... C'est alors qu'il écrit "Le Loup-garou de Troyes", où il recherche la clé de cette philosophie dans l'Histoire du Moyen-Âge et dans l'étude du célèbre Rachi.