Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Larmes d'Alger
Publibook - EAN : 9782748363715
Édition papier
EAN : 9782748363715
Paru le : 5 mai 2011
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748363715
- Réf. éditeur : 4927555
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 5 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 286gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans les années cinquante, après des études secondaires brillantes, Claude avait suivi un cursus d'ingénieur et ses stages l'avaient mené dans plusieurs structures sociétales. À la fin de ses années de formation, il avait réintégré le cadre familial en essayant de persuader son père de développer et de diversifier son activité, ayant le secret espoir d'une reprise à terme de l'entreprise. Mais ce dernier avait mal perçu ces initiatives, les considérant comme intrusives. Les mois passèrent et les relations professionnelles entre Claude et son père s'effritèrent sérieusement. Claude souffrait de cette attitude et économisait, résigné, afin de pouvoir envisager de se lancer seul dans l'aventure industrielle. Ce fut l'année suivante qu'il postula pour l'emploi que lui proposait une société dont le siège social était fixé en région parisienne. Peut-être le destin n'était-il pas un vain mot ?
- Biographie : Né en 1944 à Tipasa en Algérie, Paul Pérès est rentré en France métropolitaine en 1962 pour s'installer dans le Berry. Juriste de formation et spécialiste du droit des affaires, il a exercé pendant de nombreuses années la profession de mandataire judiciaire. Musicien compositeur, adepte du grand Sidney Bechet dont il perpétue la mémoire, il interprète les standards de jazz New Orléans à la clarinette et au saxophone soprano depuis plus de cinquante ans dans de nombreux concerts.