Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En blanc et noir
Publibook - EAN : 9782748353440
Édition papier
EAN : 9782748353440
Paru le : 28 mai 2010
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748353440
- Réf. éditeur : 4913399
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 28 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 212gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Alors, depuis vingt ans, oui vingt ans déjà, tout le monde me croit concertiste. Bien sûr pour donner le change, je travaille mon piano plusieurs heures par jour. Je vois des maîtres pour me perfectionner en vue des concerts, je fais des « Master classes », des stages. Je fais tout ce qu'il faut pour que personne n'ait le moindre doute à ce sujet. Et comme je suis vraiment passionné par le piano, enragé même, je n'ai pas vraiment beaucoup de mal à convaincre ceux qui ne demandent qu'à me croire. Pour le commun des mortels, une Étude de Chopin, c'est une Étude de Chopin. Basta. J'en interprète quelques-unes à ma façon, et mon béotien ne se pose aucune question. Pour lui je suis un véritable artiste. C'est un odieux mensonge. La vérité, c'est que pour gagner ma vie j'exerce une profession parallèle. Un métier qui lui aussi demande beaucoup de doigté, surtout en public. Je vous ai prévenu. J'ai un côté obscur...
- Biographie : Bertrand Carette, Concepteur-Rédacteur et Directeur de Création pour des agences de Publicité Françaises et Internationales, se passionne pour le piano qu'il pratique plusieurs heures par jour depuis l'âge de sept ans. Il livre ici son premier roman, un thriller psychologique dont l'action se situe dans l'univers très mythique des pianistes concertistes. En Blanc et Noir nous raconte, parfois sous le mode du fantasme, et dans un style clair-obscur, la vie d'un pianiste frustré de l'impossible perfection. Réalité, ou fiction ? Humour ou cynisme ? Espoir ou désespoir ? Le style de l'auteur, rythmé par la passion, bat la mesure d'un bout à l'autre, dans ce roman que l'on lit d'un trait, sous l'emprise envoûtante des oeuvres immortelles de la Grande Musique.