Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PLACE DU COMPORTEMENT DANS LA PHYSIOLOGIE
Publibook - EAN : 9782748352122
Édition papier
EAN : 9782748352122
Paru le : 26 avr. 2010
30,00 €
28,44 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748352122
- Réf. éditeur : 4916969
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 26 avr. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : 1.30 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 283gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Michel Cabanac est un convaincu : l'étude du comportement mérite à nouveau sa place dans les livres de physiologie. Sur les traces de Pavlov et Darwin, ce docteur de l'université Laval nous retrace l'histoire de ces sciences. Car avant de constituer des disciplines distinctes, psychologie, éthologie et physiologie ne faisaient qu'une et aucun des grands savants n'aurait imaginé étudier l'une sans l'autre. À travers une multitude d'expériences, l'auteur nous enseigne par exemple que les animaux, à l'image des humains, choisissent parfois en fonction du plaisir un comportement plutôt qu'un autre... Tout ne serait donc pas affaire d'instinct !Pédagogique et richement illustré, l'ouvrage de M. Cabanac s'adresse aux initiés comme aux néophytes. Révisez l'étude de Pavlov sur les sécrétions salivaires chez le chien, découvrez l'expérience de Thorndike sur les chats et apprenez à travers ce bestiaire d'expériences comment comportement et physiologie sont liés.
- Biographie : Michel Cabanac médecin de formation, est physiologiste et psychologue. Reçu premier au Concours National d'Agrégation en France, il a été Professeur à l'Université Claude Bernard (Lyon) et Chef de service d'exploration fonctionnelle dans les hôpitaux. Il poursuit sa carrière de chercheur-enseignant à l'Université Laval de Québec. Il a été Président de la section Thermophysiologie à l'Union Internationale des Sociétés de Physiologie (IUPS). Une caractéristique de sa recherche physiologique est son aspect intégratif qui va à contre-courant de la mode réductionniste dominant la biologie et la médecine actuelles. Ses publications, reconnues mondialement, se situent au carrefour de la Physiologie, de la Psychologie et de la Micro-économie.