Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Voyage
Publibook - EAN : 9782748323146
Édition papier
EAN : 9782748323146
Paru le : 17 mars 2025
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748323146
- Réf. éditeur : 1959164
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 98
- Format : H:225 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 103gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'auteur nous enveloppe de ses phrases fluides et douces pour nous transporter dans ses souvenirs. Ce sont des bribes de souvenirs qui surgissent au rythme de ses émotions d'enfant : la chaleur du soleil, les baisers de sa grand-mère, le doux regard de son père, la complicité de ses frères, la lumière de la maison...Mais elle ressuscite cette période avec nostalgie car sa famille doit quitter ce pays de soleil. C'est une grande déchirure et rupture pour les parents. Un chemin long et sombre les attend dans leur pays d'accueil. Les enfants souffriront de l'exclusion, ils seront " les enfants venus d'ailleurs ". Le soleil et la luminosité disparaissent du paysage comme la joie s'efface dans les coeurs. La belle maison de l'enfance a disparu...Ce recueil est rythmé selon une prosodie secrète comme le regard de l'enfant a sa propre pudeur. Rien ne se dit violemment, le lecteur comprend à l'orée des échos passés les événements de son enfance... La grâce des poèmes tient à une résonance en demi-teintes des souvenirs et à une plume discrète et émouvante. La parole y est profonde par sa force intérieure. Le lecteur sort de la lecture le coeur serré .
- Biographie : Angela Maria Monopoli, née à Fasano di Brindisi ( Italie ) en 1944. Elle y vivait avec ses parents et ses frères dans un milieu très aisé. Mais elle a dû, dès son enfance, quitter l'Italie pour émigrer en Belgique avec sa famille. Son père travailla comme mineur( il est décédé en 1976 de la silicose, la maladie des mineurs)Elle est mariée , a deux enfants et habite actuellement a Bruxelles.Le Voyage... est un témoignage autobiographique qui décrit le départ vers l'inconnu vu avec les yeux d'une petite fille. C'est une oeuvre pleine de sincérité et d'une émotion qui se teinte volontiers d'amour et de tendresse.Cest le premier ouvrage de l'auteur.