Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Vieillards du Rebberg
Publibook - EAN : 9782748313925
Édition papier
EAN : 9782748313925
Paru le : 1 janv. 2003
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748313925
- Réf. éditeur : 2141925
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 1 janv. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 140
- Format : H:225 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lescene, détective privé mulhousien, est en panne de travail, lorsqu'il reçoit le coup de fil d'Anne-Lise Muller, directrice de l'établissement Bienvenue : celle-ci vient de faire rentrer comme pensionnaire son grand oncle, Georges Schwindenhammer. Ce dernier, aveugle, a pourtant été retrouvé mort, électrocuté par l'interrupteur de sa chambre... Ce roman à suspense fait la part belle à l'imagination, en dépit des références à certains épisodes de l'histoire de France et d'Alsace. Un détective privé dénoue les fils d'un écheveau complexe tendu dans l'époque troublée de l'Occupation, où la réalité en demi-teinte établit une frontière floue entre victimes et " salauds ". Une occasion pour l'auteur de revenir sur la complexité des liens et des engagements de cette période en ombres grises.
- Biographie : Universitaire, historien reconnu pour ses ouvrages sur la Seconde guerre mondiale, chevalier des Arts et Lettres, Gérard Vial a déjà publié, sous le pseudonyme d'Edgar Avril, cinq romans historico-policiers, dont l'un a été porté au théâtre. Il propose ici au lecteur la sixième aventure de son héros Roger Lescene.


