Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ON A ÉCHOUÉ
L'Harmattan - EAN : 9782747518550
Édition papier
EAN : 9782747518550
Paru le : 1 janv. 2002
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747518550
- Collection : ENCRES NOIRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 janv. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
«- Je te vois venir, mon petit malin. Écoute, si c'est pour me déverser ton sperme que tu me fais tout ce tango, c'est perdu d'avance. Tu ferais bien de garder cette énergie pour des tâches plus urgentes. C'est l'Afrique qu'il nous faut féconder!
- Tu philosophes bien, ma fille. Bravo ! Mais est-ce que tu la connais, toi, cette Afrique? Un projet. Rien que ça. Un projet dont les initiateurs sont morts intestat : les Lumumba, les Cabral et autres Um Nyobé. Laisse la politique aux hystériques, moi, je te vois plus à l'aise dans un lit ...
- Arrête de faire le con, veux-tu? Je te devine plus intelligent que tu ne cherches à apparaître. Nous avons assez dansé le cha-cha-cha des indépendances et la rumba des révolutions. Il est grand temps à présent de nous rhabiller et de balayer nos saletés! Nous devons nous aussi vivre et manger autre chose que les slogans.
- Et moi qui te prenais pour une demoiselle d'ici ... Que fais-tu donc ici, belle vertueuse ? »
L'Afrique à la croisée des chemins. C'est l'heure du bilan: les pères des indépendances africaines ont échoué. Le pouvoir kaki est une abomination. D'où le salut viendra-t-il? Suffira-t-il d'emboucher des slogans à la mode? Et cette jeune génération qui se dit «sacrifiée», est-elle même capable de relever le défi du CHANGEMENT ?