Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La procrastination
Autrement - EAN : 9782746761582
Édition papier
EAN : 9782746761582
Paru le : 5 mai 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746761582
- Réf. éditeur : S53773
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Autrement
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 214gr
- Résumé : La procrastination est l'art de remettre au lendemain, et nous sommes nombreux à trouver que ce joli mot est un vilain défaut. À tort, nous explique John Perry, professeur émérite de philosophie de l'université de Standford et père de la "procrastination structurée" - ou l'art de faire des incorrigibles adeptes du différer, repousser, décaler ou ajourner que nous sommes, des agents redoutablement efficaces. Brillant, intelligent et plein d'humour, cet essai est devenu culte.Mais que se passe-t-il quand la procrastination rencontre le confinement ? Dans un texte inédit, John Perry expose quelques clefs qui réjouiront ceux d'entre nous chez qui la culpabilité de n'avoir toujours pas lu Schopenhauer le dispute à la prostration.
- Biographie : John Perry est l'auteur de nombreux ouvrages universitaires qui font référence dans le domaine de la philosophie du langage et de la philosophie de l'esprit. Il enseigne désormais à l'université de Californie Riverside. Il a également animé pendant dix ans un programme de radio à succès, Philosophy Talk. C'est pour son ouvrage sur la "procrastination structurée" qu'il a reçu en 2011 le prix Ig Nobel, un Nobel humoristique récompensant des découvertes insolites, qui font "rire, puis réfléchir".