Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éloge des libertaires
Autrement - EAN : 9782746738041
Édition papier
EAN : 9782746738041
Paru le : 10 févr. 2016
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746738041
- Réf. éditeur : S35517
- Collection : UNIVERSITES POP
- Editeur : Autrement
- Date Parution : 10 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:205 mm L:130 mm E:29 mm
- Poids : 410gr
- Résumé : Être libertaire, c'est s'opposer à la domination, à l'intolérance, aux dogmes, à l'obsession de l'argent et du pouvoir. C'est aussi prôner la liberté de l'individu, éveiller son regardcritique, réfléchir à de nouvelles perspectives d'organisation sociale. Depuis l'époque de Proudhon et des grands penseurs fondateurs du libertarisme, au milieu du XIXe siècle, les libertaires ont toujours été liés aux mouvements sociaux. Leurs combats contre le libéralisme, l'autoritarisme et la subordination résonnent avec force aujourd'hui. Michel Perraudeau démontre combien l'esprit libertaire est impérissable et éclaire des problématiques actuelles telles que l'école, le travail, la compétition, la sécurité, le fichage, la laïcité...Un essai accessible, construit sous forme de lexique, destiné à tous ceux qui souhaitent s'extraire des carcans et rêvent d'émancipation.
- Biographie : Michel Onfray a construit son oeuvre autour des thèmes de l'hédonisme, de l'athéisme et de la construction de soi. Il a publié plus de quatre-vingts livres, dont plusieurs grands succès, traduits dans de nombreuses langues. Il a également créé l'Université populaire de Caen et l'Université du goût à Argentan, transférée à Chambois, son village natal. Il vient de lancer son média indépendant : michelonfray.com.