Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chasseur d'astéroïdes
EAN : 9782746517820
Paru le : 27 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746517820
- Réf. éditeur : 003002
- Collection : IMPROMPTUS
- Editeur : Pommier
- Date Parution : 27 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:240 mm L:169 mm E:10 mm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
Au-delà des écrans et du virtuel : le ciel
Ce livre parle du monde des astéroïdes?: de ces petits objets célestes, tout là-haut, et de ceux qui les observent, ici-bas. Non seulement les astéroïdes, ces « mini planètes » ont, chacun, leur histoire, mais le livre nous entraîne aussi à la rencontre de ceux qui les observent : un petit monde qui, lui aussi, gagne à être connu ! Et en voie d’extinction…
Avec quelques astronomes amateurs, Michel Ory fait partie des derniers Mohicans célestes, dont la vie est rythmée par l’observation du ciel. Car aujourd’hui, force est de constater que le reste de l’humanité ne vit plus en symbiose avec la voûte céleste. Et pourtant, au-delà des écrans et du virtuel, le ciel étoilé est un patrimoine à préserver, comme le tigre du Bengale ou les grandes pyramides d’Égypte. C’est aussi un formidable terrain d’aventures, à redécouvrir de toute urgence.
- Biographie : Astronome amateur, Michel Ory traque les astéroïdes et les comètes depuis près de vingt ans et côtoie régulièrement les spécialistes des petits corps du système solaire. Il connaît très bien ce petit monde et c’est tout naturellement qu’il a couché sur le papier les histoires glanées au fil du temps auprès de ses collègues de France, de Suisse et de Belgique. Il a, à lui seul, découvert plus de 200 astéroïdes.









