Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui veut la peau de Galilée ?
EAN : 9782746511118
Paru le : 6 juin 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746511118
- Réf. éditeur : 881446
- Collection : LES SAVANTISSIM
- Editeur : Pommier
- Date Parution : 6 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:200 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 337gr
-
Résumé :
QUi a dit que les savantissimes menaient une vie tranquille ?
Florence, 1633, Galilée a 63 ans. Il doit se rendre à Rome où il a été convoqué par l’Inquisition pour les théories astronomiques novatrices qu’il a défendues dans ses livres, ses correspondances personnelles ou auprès de certains de ses élèves. En chemin il va séjourner quelques jours chez ses amis les Borghi pour préparer sa défense. Jacopo et Livia, deux jumeaux de 11 ans, l’attendent de pied ferme. Ils sont fascinés par le maître et ont bien l’intention de lui poser mille et une questions sur ses découvertes ! Galilée aura l’occasion de leur raconter les conditions périlleuses de ses découvertes, mais son séjour sera surtout ponctué d’événements inattendus : ses détracteurs sont déterminés à le faire taire ; la résistance s’organise…
- Biographie : Mathieu Labonde est né en 1974 dans une petite ville de Bourgogne, il ramasse les fossiles avec un oncle paléontologue, mais aussi les cailloux, les plantes, les têtards et les papillons, et lit tous les livres, surtout s’ils parlent d’histoire ou sont écrits pas Jules Verne. Après des études littéraires, il travaille au service communication de la Cité des Sciences et de l’industrie, il est ensuite journaliste, pour des magazines de vulgarisation scientifique.








