Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SAGESSE DES ARBRES
Rivages - EAN : 9782743667962
Édition papier
EAN : 9782743667962
Paru le : 27 août 2025
8,70 €
8,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743667962
- Réf. éditeur : 388374
- Collection : RIVAGES POCHE
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 27 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.30 x 10.90 x 16.80 cm
- Poids : 136gr
- Résumé : Les arbres occupent une place centrale dans la pensée, la vie et l'oeuvre de Thoreau. Ils incarnent une forme de noblesse et de sagesse. Il les observe en naturaliste et en botaniste. Il est fasciné par leur patience, leur forme, leur beauté et leur liberté. À ses yeux, ils participent de cette préservation du monde qui incombe à la seule nature sauvage. Chaque forêt formait pour lui une communauté, où les arbres peuvent être pour l'homme autant de guides spirituels. On a l'impression, à le lire, qu'il avait appris leur langage. Dans cette petite forêt de poche, Thoreau dispense un enseignement qui fait de ce livre un irremplaçable livre de sagesse écologique et humaine.
- Biographie : Henry David Thoreau, auteur de Walden et De la désobéissance civile, fit de longues excursions dans les vastes forêts du Maine. Il tira de cette expérience un récit détaillé qui compte parmi ses oeuvres les plus célèbres. L'observation la plus attentive de la nature, dans ses menus détails comme dans ses grandes scansions, s'y allie avec une mise en question radicale de la civilisation moderne : c'est en gardant en soi un peu de la forêt sauvage qu'on peut, selon Thoreau, préserver la vie de l'exprit.