Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LEGERS MANQUEMENTS
Actes Sud - EAN : 9782742753314
Édition papier
EAN : 9782742753314
Paru le : 28 janv. 2005
21,90 €
20,76 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742753314
- Réf. éditeur : 041725
- Collection : LITTERATURE ALL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 28 janv. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 2.30 x 11.50 x 21.70 cm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Berlin, la nouvelle capitale allemande, vit des heures quasi méditerranéennes grâce à un été exceptionnel. Est ce la raison pour laquelle le jeu d'échecs de la vie et de l'amour de quatre amies prend un tournant inattendu ?
Bettina, qui a enfin eu cet enfant tant désiré, décide de chercher un travail intellectuel ; Selma, journaliste de renom ô combien discrète et réfléchie , tombe amoureuse d'un homme de théâtre, séducteur redouté Angelika, spécialiste de la littérature anglo saxonne, qui avait renoncé aux hommes, change d'avis seule Marlene, la galeriste mariée à un riche avocat, semble immuable dans son désir de vernissages et de potins.
Avec ironie et un formidable sens du détail, Elke Schmitter met en scène quatre quadragénaires berlinoises d'aujourd'hui qui font passer quelques épreuves du feu à leurs existences.
Un roman tout en portraits féroces et situations mordantes où les femmes se demandent : La liberté, oui, mais pour en faire quoi ? - Biographie : Elke Schmitter est née en 1961 en Allemagne de l'Ouest. D'abord rédactrice en chef d'un quotidien de la mouvance « alternative », elle est aujourd'hui critique littéraire d'un grand magazine d'investigation. Après Madame Sartoris», qui a connu un grand succès dans une dizaine de pays, elle a publié deux autres romans, un recueil de poèmes, quelques romans policiers (sous pseudonyme) et une biographie de Heinrich Heine. Elle vit à Berlin avec son mari et son fils.