Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Renaissances
Actes Sud - EAN : 9782742722655
Édition papier
EAN : 9782742722655
Paru le : 29 avr. 1999
14,70 €
13,93 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742722655
- Réf. éditeur : 042686
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 29 avr. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:217 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Pour se défaire de la mélancolie qui le submerge — ou pour s'y abandonner —, Kaspar Steinbach s'est mis en congé de son travail et s'est retranché dans son appartement. A plusieurs reprises il y convoque la personne qui lui tient le plus à coeur : Julia, sa fille de vingt-six ans, qu'il n'a pas revue depuis l'enfance.
Julia est tout le portrait de sa mère Lena, femme belle au caractère changeant et aux désirs intenses, que Kaspar aura aimée presque en vain. Lena est morte depuis longtemps, mais elle reste omniprésente dans l'esprit de Kaspar qui peu à peu la "raconte" à sa fille...
Par leurs conversations comme dans leurs silences, à travers les méandres de l'émotion et du souvenir, père et fille s'ouvrent l'un à l'autre jusqu'à atteindre une lucidité souriante.
Dans ce roman élégiaque et pudique, Markus Werner fait vivre à ses personnages d'indicibles instants de grâce, de complicité, essentiels à leur renaissance respective, et à leur reconquête de la force de vivre. - Biographie : Né en 1944, Markus Werner est un très grand prosateur suisse dont l'oeuvre a déjà marqué plusieurs générations. Après un début de carrière d'écrivain peu lu, il a connu un succès phénoménal grâce à son roman Langues de feu». Ses livres ont été traduits dans une dizaine de langues et lui ont valu un nombre considérable de prix littéraires.