Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fragments d'un paysage amoureux
Actes Sud - EAN : 9782742706754
Édition papier
EAN : 9782742706754
Paru le : 4 juin 1999
10,10 €
9,57 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742706754
- Réf. éditeur : 046193
- Collection : LE CRESTET
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 juin 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:190 mm L:95 mm E:10 mm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
Olivier Agid, Didier Bay, Daniel Buren, Tom Drahos, Bernard Faucon, Paul-Armand Gette, Raymond Hains, Marin Kasimir—Frédéric Migayrou, Jean Le Gac, Claude Lévêque, Tania Mouraud, Pierre Reimer, Felice Varini et Jean-Luc Vilmouth.
Quatorze artistes, autant d'oeuvres originales créées au moyen de photocopieurs, chacune exposée dans un établissement culturel parisien, quatorze jeunes reprographes, autour d'un thème commun : «l'Amour du paysage, le paysage de l'amour».
A l'origine du projet, l'Association de prévention du site de La Villette conçoit et met en oeuvre des actions de formation qui intègrent la dimension culturelle comme vecteur d'insertion sociale et professionnelle.
Au-delà de la quinzaine de jeunes qui auront acquis une qualification professionnelle et un emploi, la collaboration des jeunes chômeurs et des artistes devrait nous rappeler ce que le chômage détruit, devrait nous interdire de le réduire à un problème économique et social. Si l'art ne nous dit pas, ou ne nous dit plus, ce qu'est le monde, il nous dit ce qu'est l'humanité et le prix de sa destruction. C'est ainsi que ce document peut être lu comme un manifeste.
FRANçOIS DUBET