Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Psycho-Oncologie
EAN : 9782742006229
Paru le : 27 avr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742006229
- Réf. éditeur : G20622
- Collection : PATHOLOGIE - SC
- Editeur : John Libbey
- Date Parution : 27 avr. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:219 mm L:146 mm E:14 mm
- Poids : 425gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La psycho-oncologie est une discipline au carrefour de la cancérologie, de la psychologie de la santé et de la psychiatrie de liaison.
Les auteurs présentent ici les enjeux de la psycho-oncologie, ses modalités d'action sur le terrain, mais aussi ses limites. Après avoir défini les modèles de fonctionnement psychologique à l'oeuvre en réaction à l'irruption du cancer, en termes de stratégies adaptatives et de mécanismes de défense, ils décrivent les grands tableaux psychopathologiques rencontrés en cancérologie et donnent des points de repère au cancérologue, susceptibles de l'aider à situer ces troubles sur le continuum du normal au pathologique.
L'ouvrage explicite la démarche diagnostique et de prise en charge des troubles de l'adaptation, du comportement ou de la personnalité. Il décrit l'impact de la maladie sur le patient mais aussi sur ses proches, et introduit les grandes lignes de la prise en charge, en montrant les rôles respectifs de chaque professionnel impliqué dans le soin. Il répond aux questions que les patients posent à leurs cancérologues, mais aussi à celles que se posent les professionnels eux-mêmes, notamment concernant les liens entre psychisme et cancer.



















