Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PREMIER LIEN - THEORIE DE L'ATTACHEMENT
Jacob - EAN : 9782738112781
Édition papier
EAN : 9782738112781
Paru le : 3 avr. 2003
27,90 €
26,45 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738112781
- Réf. éditeur : 2066696
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 3 avr. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : 2.10 x 14.90 x 22.00 cm
- Poids : 560gr
- Résumé : La théorie de l'attachement a rencontré un succès étonnant. Issue de la psychanalyse et de l'éthologie, après un long détour par la psychologie du développement, elle a suscité l'intérêt des principaux modèles théoriques cliniques psychodynamique, systémique, cognitivo-comportemental. Afin de bien comprendre ce mouvement de création scientifique, Blaise Pierrehumbert examine les quatre moments clés qui ont marqué l'histoire de cette théorie, tout au long de la seconde moitié du XXe siècle. Il montre, en particulier, comment, d'une théorie accordant le primat aux premières relations affectives avec les parents, la théorie de l'attachement est parvenue, pour le développement de l'enfant, à proposer une articulation entre l'inné et l'acquis. L'ouvrage de référence pour mieux comprendre le lien unique entre parents et enfants. Psychologue, spécialiste de la théorie de l'attachement, Blaise Pierrehumbert exerce au Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et enseigne à l'Université de Lausanne.
-
Biographie :
Blaise Pierrehumbert est chercheur et docteur en psychologie. Ancien directeur de recherche au Centre hospitalier universitaire de Lausanne, il est spécialiste de la théorie de l’attachement.