Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui va nourrir le monde ? pour une nouvelle révolution agricole
EAN : 9782735703081
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782735703081
- Réf. éditeur : 403170
- Editeur : Acropole
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:196 mm L:131 mm E:16 mm
- Poids : 206gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Parce que nous vivons dans l'opulence, nous avons oublié qu'il n'y a pas d'humanité sans nourriture, et pas d'alimentation sans agriculture. Et ne nous leurrons pas, avertit Michel Barnier, les guerres d'aujourd'hui ont toutes pour ferment le manque d'eau et de nourriture !
Comment garantir la sécurité et l'approvisionnement alimentaires de chacun quand, demain, nous serons 9 milliards ? Quelle agriculture construire pour répondre aux enjeux environnementaux, aux inquiétudes sanitaires, aux défis démographiques et aux demandes nouvelles de nos sociétés en mutation ? Ce livre est né d'une double prise de conscience : celle de notre entrée dans une ère de rareté écologique, celle de notre devoir de continuer à produire pour nourrir l'humanité. Produire plus. Mieux. Partout. Un défi sans précédent. Réinventée, soutenue par des politiques cohérentes et concertées, l'agriculture est un actif stratégique pour un environnement préservé ; des territoires fiers de leurs valeurs et vivants ; une alimentation sûre et suffisante. L'enjeu est d'importance, non seulement pour une économie, mais pour une société plus humaine. Le XXIe siècle a besoin d'une nouvelle révolution agricole.