Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CAPTEURS ELECTROCHIMIQUES. CHIMIE-PHYSIQUE, MESURE
EAN : 9782729839970
Paru le : 30 juil. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729839970
- Réf. éditeur : FABCAP
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 30 juil. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.00 x 17.50 x 26.00 cm
- Poids : 605gr
-
Résumé :
L’ouvrage : niveau C (Master - Écoles d’ingénieurs)
Les capteurs d’espèces chimiques trouvent leur utilité dans les systèmes d’analyse et les asservissements en contrôle des procédés, dans de très nombreux domaines (industrie chimique, agroalimentaire, pharmacie, environnement, automobile, domotique…). Or il n’existait pas à ce jour de livre d’enseignement spécifique à ce domaine pluridisciplinaire. Cet ouvrage a pour vocation de répondre à des besoins actuels et futurs en donnant les bases théoriques essentielles pour une bonne compréhension du fonctionnement de ces capteurs, que ce soit au niveau de l’utilisateur et/ou du concepteur et quelle que soit sa formation. Son contenu s’appuie sur des expériences pédagogiques vécues par les auteurs avec des étudiants de diverses disciplines (chimistes, biologistes, physiciens, électroniciens) et différents niveaux, en formation initiale ou continue.
Outre des parties de cours sur les différents types de capteurs (impédancemétriques, faradiques et potentiométriques) illustrées par des exemples, il comporte également des exercices corrigés permettant au lecteur de s'auto-évaluer. Il s’adresse aux étudiants en formation initiale ainsi qu'aux personnes en activité pour une éventuelle autoformation complémentaire.