Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gestion des ressources humaines - Principes et points-clés
EAN : 9782729811167
Édition papier
EAN : 9782729811167
Paru le : 15 nov. 2002
20,80 €
19,72 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729811167
- Réf. éditeur : JUES
- Collection : HEC
- Date Parution : 15 nov. 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:240 mm L:165 mm E:13 mm
- Poids : 402gr
-
Résumé :
Au cœur des exigences du monde professionnel, le champ de la DRH ne cesse de s'élargir et de se diversifier. En outre, la gestion des relations de travail, individuelles et collectives, fait appel à de multiples disciplines humaines et donc à d'innombrables concepts. Mais, par-dessus tout, il s'agit d'un management de proximité, très opérationnel, impliquant à tous égards et qui s'exerce dans la durée. Cette dialectique constante entre la splendeur des principes, les lourdeurs de l'entreprise et les mystères du facteur humain structure l'ensemble de cet ouvrage de synthèse et de sensibilisation. À des notions habituellement développées dans les manuels mais peu en rapport avec la « GRH de terrain », l'auteur aura préféré approfondir des problématiques réelles, généralement négligées dans la littérature académique. Quelques sujets sensibles font l'objet de mises au point. Le regard porté, ici, sur la GRH n'est pas celui d'un théoricien mais d'un praticien confronté aux problèmes concrets de l'entreprise. L'auteur s'inspire de sa quadruple expérience : responsable de centre de profit, Directeur des ressources humaines dans trois groupes internationaux, enseignant-formateur et consultant.
PUBLIC VISÉ :
Dirigeants et cadres d'entreprises, étudiants et, plus largement, tous les lecteurs souhaitant mieux comprendre la vie et les enjeux de l'entreprise.