RESOUDRE DES PROBLEMES SANS PROBLEME ! 8-10 ANS

Retz - EAN : 9782725644912
GUEGUEN KEVIN
Édition papier

EAN : 9782725644912

Paru le : 8 févr. 2024

8,50 € 8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725644912
  • Réf. éditeur : 1011945
  • Collection : GRANDS CAHIERS
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 8 févr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 64
  • Format : 0.50 x 21.10 x 29.80 cm
  • Poids : 224gr
  • Résumé : Un cahier d'entraînement à la résolution de problèmes qui motivera votre enfant du début jusqu'à la fin ! 126 problèmes à résoudre, dans un univers ludique.

    Ce cahier a été conçu pour faciliter et accompagner le travail de résolution grâce à des schémas en barres simples à compléter pour analyser et comprendre chaque situation.

    Il propose une approche méthodique et très progressive pour apprendre à résoudre en autonomie les trois types de problèmes arithmétiques abordés en CE1, CE2 et CM1 :
    les problèmes d'addition et de soustraction ;
    les problèmes de multiplication et de division ;
    les problèmes mixtes qui utilisent les quatre opérations.

    Dans chaque chapitre, une organisation récurrente :
    pour comprendre la méthode, un problème est résolu de façon guidée, en quatre étapes claires et explicitées :
    - S'informer, c'est-à-dire apprendre à repérer et à relier les informations visibles ou cachées d'un énoncé pour le comprendre parfaitement.
    - Traduire, c'est-à-dire transformer progressivement un énoncé en une écriture mathématique. On utilise pour cela le schéma en barres qui permet de représenter visuellement le passage du texte au calcul.
    - Calculer, c'est-à-dire utiliser sans se tromper les nombres et leur relation.
    - Répondre, c'est-à-dire savoir communiquer son raisonnement et sa réponse, mais aussi prendre du recul sur son travail pour en corriger les erreurs.
    ​six problèmes à résoudre en s'appuyant sur des indices et des schémas en barres partiellement remplis ;
    huit problèmes à résoudre en autonomie, en construisant ses schémas en barres.
    Enfin, après avoir résolu tous les problèmes de chaque chapitre, l'enfant découvre un indice pour compléter petit à petit le coloriage de la page 58... ce qui lui permet de constater ses progrès et de rester motivé !

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.