APPRENDRE EN JOUANT

Retz - EAN : 9782725639550
ROMERO/SANCHEZ
Édition papier

EAN : 9782725639550

Paru le : 7 oct. 2020

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725639550
  • Réf. éditeur : 733069
  • Collection : MYTHES REALITES
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 7 oct. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 1.00 x 13.20 x 20.10 cm
  • Poids : 184gr
  • Résumé : Un nouveau titre qui questionne la place du jeu dans la pédagogie, au sein de la collection Mythes et réalités, qui décrypte les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation.


    On devrait rendre l'enseignement plus ludique ! Quel professeur n'a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?

    L'idée n'est pas nouvelle. Mais l'omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l'inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.

    Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s'inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?

    Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s'emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que :
    " Le jeu, c'est surtout pour les enfants ",
    " La gamification ou ludicisation permet d'améliorer les apprentissages ",
    " On apprend mieux en jouant ",
    " Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ".

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.