LIRE DES RECITS LONGS

Retz - EAN : 9782725623689
JOOLE PATRICK
Édition papier

EAN : 9782725623689

Paru le : 20 avr. 2006

26,50 € 25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725623689
  • Réf. éditeur : 322656
  • Collection : COMMENT FAIRE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 20 avr. 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : 2.10 x 17.30 x 22.10 cm
  • Poids : 572gr
  • Résumé :

    Comment faire lire à tous les élèves des œuvres intégrales en classe, selon les prescriptions des nouveaux programmes de l'école et du collège ? Des réponses pratiques expérimentées et innovantes.

    Lire un livre en entier représente, pour de nombreux élèves, une tâche ardue et décourageante, alors que la lecture devrait et pourrait être une réelle source de plaisir. Or, les programmes pour l'école élémentaire, ainsi que pour le collège, incitent très fortement à la lecture d'œuvres intégrales, à juste titre.

    Cet ouvrage, qui est le fruit d'un travail en équipe, propose donc une démarche éprouvée permettant aux élèves de lire en classe de manière autonome, une œuvre littéraire en entier, quels que soient leurs difficultés initiales ou leurs rythmes de lecture.

    Sur des exemples de romans, courts ou longs, et d'albums de littérature pour la jeunesse, il illustre d'abord les trois composantes de la démarche :


    itinéraires différenciés de lecture ;
    aides à la compréhension de passages-clés du livre ;
    activités favorisant la compréhension générale du livre, mettant en valeur ses qualités principales ou son intérêt majeur, et permettant à l'élève d'aller plus loin dans sa lecture.
    Ce dispositif est ensuite présenté en détail, en partant de nombreux romans pour la jeunesse, sous forme d'itinéraires de lecture à photocopier.

    Les activités ont toutes été élaborées et expérimentées avec des enseignants dont beaucoup exercent dans des établissements en REP (Réseaux d'Éducation Prioritaire).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.