Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PALAIS ET MAISONS DU CAIRE I
EAN : 9782724707304
Édition papier
EAN : 9782724707304
Paru le : 13 août 2020
50,00 €
47,39 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782724707304
- Réf. éditeur : 078680
- Collection : MEMOIRES PUBLIE
- Date Parution : 13 août 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : 2.60 x 24.50 x 32.60 cm
- Poids : 1.724kg
-
Résumé :
L'Ifao souhaite rééditer un de ses fleurons : les 4 volumes des Palais et Maisons du Caire. Bel ouvrage pour les amoureux du Caire ancien, ces livres sont un outil de référence pour l'étude de l'architecture islamique et de la vie quotidienne aux siècles passés. Les 4 volumes, richement illustrés, étudient les 29 palais et maisons mamelouks et ottomans inscrits à l'inventaire des monuments historiques du Caire en 1970. À travers plans et photographies, le lecteur circule dans les quartiers, les rues et façades, les cours, pièces, passages et toits, qui pendant des siècles ont offert aux habitants du Caire un cadre de vie d'une originalité frappante. Si certains de ces palais ont été remarquablement restaurés, d'autres ont continué à se dégrader. Le palais Musafirkhana, célèbre pour avoir été le lieu de naissance du futur khédive Ismaïl Pacha, a ainsi brûlé en 1998. Les plans et photographies qui en subsistent ont acquis une valeur inestimable. Ce volume est le premier de la série.
L'Ifao souhaite rééditer un de ses fleurons : les 4 volumes des Palais et Maisons du Caire. Bel ouvrage pour les amoureux du Caire ancien, ces livres sont un outil de référence pour l'étude de l'architecture islamique et de la vie quotidienne aux siècles passés. Les 4 volumes, richement illustrés, étudient les 29 palais et maisons mamelouks et ottomans inscrits à l'inventaire des monuments historiques du Caire en 1970. À travers plans et photographies, le lecteur circule dans les quartiers, les rues et façades, les cours, pièces, passages et toits, qui pendant des siècles ont offert aux habitants du Caire un cadre de vie d'une originalité frappante. Si certains de ces palais ont été remarquablement restaurés, d'autres ont continué à se dégrader. Le palais Musafirkhana, célèbre pour avoir été le lieu de naissance du futur khédive Ismaïl Pacha, a ainsi brûlé en 1998. Les plans et photographies qui en subsistent ont acquis une valeur inestimable. Ce volume est le premier de la série. - Biographie : Bernard Maury est architecte diplômé de l'École Spéciale d'Architecture de Paris. Il a participé dans les années 1970 à la mission « Étude des Palais et Maisons du Caire du XIVe au XVIIIe siècle », avant de prendre la direction, en 1983, de la mission de restauration des Palais et Maisons du Caire. Il a supervisé la restauration et l'inauguration de la maison Harawi en 1993, puis celles de la maison Sennari en 2000, et conduit parallèlement plusieurs études de faisabilité pour le compte du Service des Antiquités d'Égypte. Il est l'auteur de plusieurs études historiques, archéologiques et architecturales publiées par l'Ifao et le CNRS.