Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ACHAB - TOME 03 - LES TROIS DOUBLONS
EAN : 9782723471282
Paru le : 2 juin 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723471282
- Réf. éditeur : 7334832
- Collection : TREIZE ETRANGE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 juin 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 1.00 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 626gr
-
Résumé :
Patrick Mallet invente le préquel de Moby Dick, ou la genèse d’une obsession destructrice et d’un duel mythique.
Depuis son île de Nantucket, le jeune Achab a vu partir en mer tous les hommes de sa famille. Son père ainsi que l’un de ses frères n’en reviendront jamais : ils ont été emportés par Moby Dick, le terrible cachalot blanc qui hante les cauchemars de ceux qui l’ont aperçu. L’adolescent jure de se venger, et scelle ainsi son destin.
Est-ce Achab qui poursuit Moby Dick ou Moby Dick qui s’acharne sur Achab et sa famille ?
Achab provoque-t-il seul son destin en écoutant sa folie ou est-il bel et bien frappé par une malédiction ?
Peut-il réellement y avoir un vainqueur ?
Le grand mérite de l’auteur est de laisser la liberté au lecteur de répondre à ces questions. Il est cependant certain que les évènements qui jonchent le destin d’Achab tissent une toile qui se resserre inexorablement autour de lui et Moby Dick…
Dans ce troisième tome, Achab est rescapé du naufrage du Bruce avec son ami Elie. Capturés par des indigènes, ils vivront quelques années sur les îles Marquises. Cet exil et son difficile retour achèveront de faire de lui un homme, fier capitaine de baleinier. Plus de sept années passent et malgré les tendres liens qui le rattachent à la terre et qui lui donneront un enfant nommé Ishmaël (le narrateur de Moby Dick…), les pensées d’Achab sont toujours plus tournées vers l’océan, là où il pourra enfin se venger et se débarrasser de la bête qu’il juge responsable de ses malheurs…
-
Biographie :
D’origine suisse, Patrick Mallet est né en 1970. Après un diplôme de l’École Supérieure des Arts Graphiques, il travaille comme graphiste, puis illustrateur pour la jeunesse. Il est l’auteur de J’ai pas sommeil !, une BD jeunesse éditée en 2002 par La Joie de Lire. Il a publié Les Plombs de Venise édité en 2004 et 2005 par Treize étrange. En 2011, il achève sa série sur la vie du capitaine Achab avant Moby Dick. Puis il publie Le Long Hiver chez Casterman (2012). Il devient ensuite scénariste pour d’autres dessinateurs : Cornelius Shiel avec Patrizio Evangelistichez Delcourt (2013-2016), Les Ombres de Thulé aux Humanoïdes Associés avec Lionel Marty (2016), Les Sanson et l’amateur de souffrances avec Boris Beuzelin chez Vents d’Ouest (2019), Toutankhamon L’odyssée d’Howard Carter avec Paul Marcel aux éditions des Arènes (2022), et Le Comte de Monte-Cristo d’après le roman éponyme aux côtés de Bruno Loth (2024). Entre 2017 et 2019, il devient cette fois dessinateur pour Fouché (Les Arènes) sur un scénario de Nicolas Juncker. En 2025, il sort Terra Animalia avec Tom Tirabosco aux éditions La Joie de Lire. Réside en région parisienne.