Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nausicaä NE - Tome 02
EAN : 9782723469890
Paru le : 16 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723469890
- Réf. éditeur : 7331101
- Collection : STUDIO GHIBLI
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 16 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:256 mm L:180 mm E:12 mm
- Poids : 245gr
- Résumé : Nausicaä et Asbel sont parvenus à quitter la Mer de la Décomposition mais ils tombent en chemin sur un croiseur Dork et se retrouvent capturés. Ils apprennent de la bouche même de leurs hôtes qu’un plan de contre-attaque visant l’armée Tolmèque et plus particulièrement la princesse Kushana est prévu. Mais la méthode pour arriver à leurs fi ns écoeure Nausicaä qui, grâce à l’aide d’Asbel, parvient à s’enfuir… Une course contre la montre commence dans ce second volume qui dévoile les non-dits du fi lm !
-
Biographie :
Né le 5 janvier 1941 à Tokyo, Hayao Miyazaki est le cofondateur du Studio Ghibli. Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde. Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus. Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l’égal d’Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent avec Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu’il a eu de pouvoir exploiter pleinement sa créativité. Il reçoit les honneurs du magazine "Time" en 2006 qui le place comme l’une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années.