Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les petits cartables aussi vont à l'école
EAN : 9782723468084
Paru le : 1 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723468084
- Réf. éditeur : 7334626
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:198 mm L:262 mm
- Poids : 294gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une petite histoire de sacs, à mettre dans tous les sacs !
C'est la rentrée ! Les enfants sont transportés de joie, et les cartables transportés tout court ! Vite, vite, car le sifflet de la maîtresse résonne déjà !
Les écoliers prennent place en classe et les petits cartables s'installent bien sagement au pied des pupitres, pour écouter les leçons du jour en attendant
d'accueillir à nouveau manuels, cahiers et autres jolis secrets de leurs petits propriétaires. Toujours signé par le duo Géraldine Collet et Roland Garrigue, voici le troisième album de cette mini-série qui ravit petits et grands ! Un joli rendez-vous pour aborder la rentrée avec fantaisie et drôlerie. -
Biographie :
C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd’hui, il n'a cessé de dessiner. Enfant, il est déjà fan de Tomi Ungerer, Pef, Colin Hawkins, Steven Kellog et Quentin Blake dont il collectionne les albums. C’est en continuant de cultiver cette passion qu’il se retrouve lui-même, une trentaine d’année plus tard, à exercer ce métier, après un passage aux Arts Décoratifs dans l’atelier de Claude Lapointe, à Strasbourg. De retour à Paris, il se consacre entièrement à l’illustration jeunesse. On pourrait penser qu’un illustrateur dessine plutôt ce qu’il trouve « beau » et « joli » mais au contraire, Roland préfère nettement dessiner les plus horribles, affreux, monstrueux, méchants et bizarres des personnages qui peuplent son imaginaire. C’est ce qu’il trouve le plus amusant ! Il parcourt le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux, pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures de sa série Comment ratatiner, plébiscitée par le public ! Il a écrit et illustré plus d’une centaine d’ouvrages, a reçu de nombreux prix et est représenté chez tous les grands éditeurs Jeunesse, en France comme à l’étranger. Chez Glénat Jeunesse, son album Princesse Kevin (paru 2018) a maintenant marqué plusieurs générations. Il vit à Paris.