Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Codes de bonne conduite - Chartes éthiques
EAN : 9782721215031
Paru le : 14 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782721215031
- Réf. éditeur : W21503
- Collection : LAMY CONFORMITE
- Editeur : Lamy
- Date Parution : 14 févr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:241 mm L:163 mm E:15 mm
- Poids : 458gr
-
Résumé :
Réglementation, conformité et éthique constituent l'un des risques majeurs auxquels sont confrontées les entreprises. L'enjeu est crucial : au-delà des sanctions pénales et financières visant personnes morales et dirigeants, il s'agit d'image et de réputation. Toutes les organisations sont concernées.
Les codes de bonne conduite/chartes éthiques, ainsi que les programmes de compliance dans lesquels ils s'inscrivent, sont des outils indispensables pour y répondre. Bien conçus, bien appliqués, ces outils sécurisent les relations de l'entreprise avec ses salariés et les tiers, tout en protégeant ses actifs les plus importants, son image et sa réputation.
Or très - trop - peu d'entreprises sont engagées dans cette démarche préventive. L'objectif de cet ouvrage est donc d'apporter conseils pratiques de rédaction, déploiement et mise à jour, en répondant aux questions suivantes : quelle articulation entre codes de bonne conduite/chartes éthiques, développement durable et bonne gouvernance ? Quelles obligations juridiques ? Quel référentiel commun et quels risques couverts ? Quelles responsabilités pour l'entreprise, ses dirigeants et les acteurs de la compliance ? Quelles bonnes pratiques et quels éléments de benchmark ? Au-delà de l'effet d'affichage, quels avantages concrets pour l'entreprise ?
En synthèse : comment faire des codes de bonne conduite/chartes éthiques et des programmes de compliance des outils efficaces de gestion des risques juridiques et réglementaires ?