Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Harcèlement scolaire
EAN : 9782715416253
Paru le : 26 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782715416253
- Réf. éditeur : 249437
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 26 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:177 mm L:116 mm E:10 mm
- Poids : 104gr
-
Résumé :
Pressions et oppressions à l’école
Tous les matins, Léo, onze ans, part pour l’école avec la boule au ventre. Ses notes baissent. Il dort mal. Depuis six mois, ses camarades l’humilient. Il est victime de harcèlement.
Moqueries, brimades, coups, racket, insultes ou photos compro-mettantes postées sur les réseaux sociaux… Le harcèlement scolaire, longtemps nié ou considéré comme un rite de passage, se révèle pourtant lourd de conséquences. Combien d’adolescents ont cru ne trouver d’autre échappatoire que dans le suicide ? Combien d’enfants le «?jeu du foulard?» a-t-il tués ?
Dans la cour de récréation comme sur Internet, le phénomène a pris une ampleur inquiétante. Dysfonc-tionnement du groupe, climat scolaire détérioré, intolérance, défaut d’empathie?: les causes en sont multiples. Mais le docteur Catheline entend réaffirmer qu’il n’est pas une fatalité et fournit ici des clés essentielles pour sortir de cette spirale infernale.
- Biographie : Pédopsychiatre et praticien hospitalier, Nicole Catheline a été présidente du conseil scientifique de la Société française de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et disciplines associées (SFPEADA). Elle est également l’auteur d’une Psychopathologie de la scolarité (Masson, 2012, 3e éd.) et de Souffrances à l’école (Albin Michel, 2016).















