Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Capitalisme
EAN : 9782715405370
Paru le : 9 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782715405370
- Réf. éditeur : 180573
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 9 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:177 mm L:116 mm E:11 mm
- Poids : 104gr
-
Résumé :
Le pire des systèmes à l’exclusion
de tous les autres ?Qu’est-ce que le capitalisme ? Le mot est couramment utilisé, mais sait-on clairement ce qu’il signifie et ce qui le distingue d’autres systèmes économiques mais aussi politiques ?
Car plus qu’un système économique, le capitalisme est une forme d’organisation de la société, un aménagement des liens sociaux et une croyance collective qui policent nos comportements.
À partir d’une approche historique, Pierre-Yves Gomez met au jour la structure du capitalisme en la comparant à celle d’autres civilisations. Il montre en particulier l’importance qu’y joue l’État-nation, la place ambiguë du « marché », le rapport à l’environnement naturel qu’il impose et pourquoi la recherche du profit constitue la clé de voûte de sa culture.
Une analyse décapante et rigoureuse qui permettra au citoyen éclairé de se faire sa propre opinion sur l’avenir de nos sociétés.
- Biographie : Économiste, Pierre-Yves Gomez est professeur émérite à l’emlyon business school, où il a fondé en 2003 l’Institut français de gouvernement des entreprises. Il a participé aux débats et aux réformes de la gouvernance d’entreprise en France, et tient depuis 2008 une chronique sur ce sujet dans le journal Le Monde.



















