Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les enfants intellectuellement précoces
EAN : 9782715400382
Paru le : 8 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782715400382
- Réf. éditeur : 034496
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 8 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
La précocité intellectuelle est une chance, elle n’est toutefois pas sans risque
Le paradoxe n’est que trop connu : les surdoués ne vivent pas tous une scolarité heureuse. Mais s’il est vrai que la précocité intellectuelle peut provoquer des tourments affectifs et des désarrois à l’école, il faut rappeler qu’elle offre beaucoup plus de chances qu’elle ne fait courir de risques, les études les plus récentes et les plus objectives le prouvent.
Comment identifier les enfants intellectuellement précoces ? Tous les tests de QI sont-ils fiables ? Existe-t-il un « gène de l’intelligence » ? Autant de questions abordées par Gabriel Wahl, qui propose aussi des méthodes pédagogiques et des conseils aux parents pour aider et accompagner les enfants intellectuellement précoces. L’auteur souligne que la plupart d’entre eux réussissent sans encombre et ne demandent qu’à étancher une soif de connaissance hors du commun. - Biographie : Pédopsychiatre et ancien professeur de psychologie à l’université Paris-VII, Gabriel Wahl est notamment l’auteur, en « Que sais-je ? », des Enfants intellectuellement précoces (no 3698), des Enfants hyperactifs (TDAH) (no 3845) et, avec Marie Wahl, des Enfants DYS (no 4170).









