Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ENFANT QUI NE SOURIAIT PAS
EAN : 9782714452443
Paru le : 21 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714452443
- Réf. éditeur : 521120
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 21 mars 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 399
- Format : 3.10 x 14.20 x 22.60 cm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un roman nordique à l'intrigue poignante qui soulève une douloureuse question de société : quelle prise en charge pour les enfants victimes de maltraitance ?
En Suède, de nos jours, un roman troublant sur l'inévitable répétition de la violence intra-familiale, le constat alarmant de l'impuissance de nos sociétés à protéger leurs enfants.
Quand elle constate les marques sur le corps d'Alex, Karin Lindstrand, institutrice, n'a aucune hésitation et signale immédiatement la maltraitance dont est victime le petit garçon.
L'affaire est confiée à Sophia Weber. Pour cette avocate à la vie privée chaotique, le travail est une échappatoire.
Et les cas comme Alex font hélas partie de sa routine. Étude du dossier, enquête, audience au tribunal et placement dans une famille d'accueil : Sophia lance la procédure habituelle.
Loin de ses parents, au contact des chevaux élevés par sa famille d'accueil, le bambin semble enfin trouver la stabilité. Si bien que personne ne trouve à redire quand sa mère le réclame pour la fête de la Saint-Jean.
Une fête qui va tourner au cauchemar...
Faut-il, à la moindre alerte, retirer les enfants aux parents ou maintenir les liens familiaux à tout prix ? Dans cette affaire, tout le monde pense avoir agi au mieux mais qui peut réellement en juger ?