Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fenêtre de la bibliothèque
EAN : 9782714313782
Paru le : 26 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714313782
- Réf. éditeur : 415889
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Corti
- Date Parution : 26 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Avec un implacable art du récit, Margaret Oliphant fait monter l’inquiétude par des détails en apparence anodins mais qui créent un trouble, une faille dans le tissu du réel. Elle signe ici un grand texte sur le regard, celui d’une jeune fille évoluant dans un monde clos, asphyxiant, particulièrement opprimant pour les femmes. Ce regard, féminin et juvénile, a le pouvoir, dans la morosité environnante, de donner vie à d’autres mondes et de creuser des fenêtres : celles de la rêverie et du désir.
- Biographie : Margaret Oliphant (1828-1897) est une prolifique autrice victorienne de nationalité écossaise. De nombreuses interprétation récentes considèrent qu’avec La Fenêtre de la bibliothèque, Margaret Oliphant propose une critique explicite de la condition des femmes à la fin de l’époque victorienne.













