Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRODUIRE L'OPINION - UNE ENQUETE SUR LE TRAVAIL DES SONDEURS
            Ehess             -     EAN : 9782713234330
    
        Édition papier    
    EAN : 9782713234330
Paru le : 12 sept. 2025
                        
        17,00 €
            
    
        16,11 €
                
        
    
                    
        Disponible
    
    Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
            
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                        Livraison gratuite Livraison gratuite
 en France sans minimum
 de commande
- 
                                                        Manquants maintenus Manquants maintenus
 en commande
 automatiquement
- 
                                                        Un interlocuteur Un interlocuteur
 unique pour toutes
 vos commandes
- 
                                                        Toutes les licences Toutes les licences
 numériques du marché
 au tarif éditeur
- 
                                                        Assistance téléphonique Assistance téléphonique
 personalisée sur le
 numérique
- 
                                                        Service client Service client
 Du Lundi au vendredi
 de 9h à 18h
- EAN13 : 9782713234330
- Réf. éditeur : 7132.34330
- Collection : CAS DE FIGURE
- Editeur : Ehess
- Date Parution : 12 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : 2.00 x 12.00 x 20.00 cm
- Poids : 348gr
- 
                        Résumé : 
                        
                           Omniprésents dans l’espace public, les sondages d’opinion sont aussi soumis à de vives critiques. Ils sont régulièrement accusés de se tromper, de saturer l’actualité ou d’influencer les débats politiques. Mais que sait-on vraiment de la manière dont ils sont fabriqués ? Comment fonctionnent les « instituts » de sondage ? Qui sont celles et ceux qui produisent les données ? Comment mesurer le niveau de soutien à un gouvernement ou prédire le résultat d’une future élection ?
 C’est à ces questions que répond Hugo Touzet en nous emmenant à la rencontre des professionnels du sondage, de leur parcours et de leurs réalités de travail quotidiennes. À partir d’une enquête de plusieurs années, le livre met en lumière les interactions complexes qui se jouent dans la « fabrique de l’opinion publique », entre enjeux politiques, exigences scientifiques et logiques de marché.
 Hugo Touzet est sociologue. Il est coauteur de Sociologie de l’opinion publique (Puf, 2020) et de Votes populaires ! Les bases sociales de la polarisation électorale en 2017 (Éditions du Croquant, 2022).
 
 
    









