Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA JUSTICE INJUSTE OU LA JUSTICE CRIMINELLE EN QUESTION
EAN : 9782711018352
Paru le : 14 févr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711018352
- Réf. éditeur : 3148106
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 14 févr. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 1.60 x 15.20 x 21.00 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Au début du XXIe siècle, en France, la Justice criminelle est en question. Elle est tout spécialement préoccupée par le sort des auteurs des infractions - criminels et délinquants. Elle s'intéresse moins à la situation des victimes, dont la satisfaction découle cependant de la sanction imposée aux infracteurs.
Elle glisse peut-être sur une pente douce dangereuse, où l'accusé, puis le condamné est considéré comme la nouvelle victime du système criminel et pénal. A force de victimisation polyvalente, la Justice pénale est de moins en moins attentive aux victimes et de plus en plus attentionnée vis-à-vis des personnes suspectées ou convaincues de crimes et de délits.
La Justice criminelle paraît de plus en plus injuste, déséquilibrée entre les aspirations inassouvies des victimes et les espérances comblées des criminels.
La Justice pénale, au début du XXIe siècle, semble frappée d'unilatéralisme en faveur du condamné, au lieu de maintenir l'équilibre entre les parties, en considération des souffrances et des dommages subis par la victime.