Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit manuel de désobéissance citoyenne
Lattes - EAN : 9782709646208
Édition papier
EAN : 9782709646208
Paru le : 26 févr. 2014
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709646208
- Réf. éditeur : 8177759
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 26 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 219
- Format : H:185 mm L:120 mm E:18 mm
- Poids : 212gr
-
Résumé :
Avocat médiatique, grand défenseur des Droits de l’Homme, William Bourdon sillonne le monde au nom de son association Sherpa, tournée vers la notion de responsabilité sociale des entreprises. On comprend que ce professionnel vigilant ait été particulièrement attentif à l’émergence du phénomène des lanceurs d’alertes. Les Snowden, Falciani, Frachon et autres Julian Assange ont ouvert la voie à davantage de transparence et contribué à libérer la parole dans tous les versants de la société. Certes, leurs motivations sont diverses, nourries par un réel souci de l’intérêt général, mais aussi quelquefois par des ressorts plus personnels. Cependant, toutes ces raisons, bonnes ou moins bonnes, ont un objectif commun: assainir une société corrompue dont ils ne veulent plus être les complices. Mais que dit la loi? Dans quel cadre juridique s’insèrent ces lanceurs d’alertes?
Voici donc, pour la première fois, le vade-mecum qui permettra d’accompagner ce nouveau mouvement citoyen.
- Biographie : Né en 1956, fervent militant de la cause des Droits de l’Homme, William Bourdon est avocat au Barreau de Paris, spécialisé en droit pénal des affaires et droit de la communication. Défenseur des victimes de la mondialisation et des crimes de guerre, il s’est illustré notamment dans la cause des victimes de Pinochet, des opposants chinois au régime, du génocide rwandais ou encore des services de sécurité libyens. Créateur de l’association Sherpa, il est aussi l’avocat de Transparency International.