Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES ILLUSIONS
Lattes - EAN : 9782709642729
Édition papier
EAN : 9782709642729
Paru le : 2 oct. 2013
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709642729
- Réf. éditeur : 4553913
- Collection : THRILLERS
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 2 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 500
- Format : 2.50 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 530gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Stockholm, 1990. Un homme fait une chute mortelle du haut d’une falaise. Il porte sur lui un passeport albanais, mais pour les autorités de ce pays, il n’existe pas. Lorsque, malgré certaines contradictions, la police se contente de la thèse du suicide, le journaliste Tobias Meijtens commence à mener sa propre enquête. Aidé par sa collègue Natalie Petrini, il va s’apercevoir que la vérité est plus compliquée qu’il n’y paraît : le mystérieux Albanais est en réalité Erik Lindman, un Suédois disparu depuis vingt-cinq ans et accusé d’être le plus grand traître du pays, un espion de l’Union soviétique. Après tant d’années, pourquoi etait-il de retour ?
Petit à petit, Tobias et Natalie découvrent que derrière lui se cache l’histoire d’un ancien groupe de personne, marqué par leurs profondes convictions et leur rêve d’un nouvel ordre mondial. Mais les engagements idéologiques peuvent-ils l’emporter sur l’amitié et l’amour ?
À travers la Suède des années 1960 et 1970, Des Illusions nous plonge dans une enquête intelligente sur une époque et des personnages façonnés par leurs idéaux qui évoluent au gré des courants politiques.
Traduit du suédois par Charlotte Drake et Patrick Vandar
- Biographie : Après plusieurs nouvelles primées, Magnus Montelius signe ici son premier roman. Expert en questions environnementales, il a été chargé de nombreuses missions dans les Balkans et les anciennes républiques soviétiques. Durant plusieurs années, il a vécu en Afrique ainsi qu’en Amérique latine.









