Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PORTE AUX OISEAUX
Lattes - EAN : 9782709629904
Édition papier
EAN : 9782709629904
Paru le : 2 févr. 2011
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709629904
- Réf. éditeur : 4539847
- Collection : ROMANS ETRANGER
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 2 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 617gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Constantinople, 1599. Une délégation de marchands anglais s’apprête à remettre au sultan une extraordinaire horloge mécanique, présent de la reine Elizabeth. Parmi eux, Paul Pindar, secrétaire de l’ambassadeur, porte depuis deux ans le deuil de sa fiancée Celia Lamprey, perdue en mer. Un jour, il apprend la présence, derrière les murs interdits du harem, d’une jeune femme ressemblant en tous points à son amour perdu. Se pourrait-il que Celia soit encore en vie ?
Au sérail, une impitoyable lutte pour le pouvoir oppose la mère du sultan et sa favorite. Le chef des eunuques noirs a été emprisonné. Celia, devenue Kaya, tente de survivre au milieu des intrigues, ne sachant à qui se fier dans cet univers clos dont la beauté et la sensualité dissimulent des pièges mortels. La situation devient encore plus dangereuse lorsqu’elle apprend que Paul se trouve lui aussi à Constantinople.
Des siècles plus tard, Elizabeth Staveley, qui fait des recherches pour sa thèse de doctorat, découvre dans une bibliothèque d’Oxford un fragment de manuscrit concernant Celia. Tout de suite, elle se passionne pour le sort de cette jeune captive anglaise, comme si un lien mystérieux les unissait. Sa quête la mènera jusqu’à Istanbul, vers les labyrinthes secrets du harem de Topkapi où une histoire tombée dans l’oubli depuis quatre cents ans attend d’être enfin racontée.
Traduit de l’anglais par Annick Perrot-Cornu - Biographie : Katie Hickman est l’auteur de cinq livres dont deux livres d’histoire devenus des best-sellers. Son premier roman, The Quetzal Summer, figurait sur la liste des titres sélectionnés pour le prix du Sunday Times Young British Writer of the Year. Katie Hickman vit à Londres avec ses deux enfants et son mari, le philosophe A. C. Grayling.









