Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Septembre à Shiraz
Lattes - EAN : 9782709628976
Édition papier
EAN : 9782709628976
Paru le : 7 oct. 2021
19,30 €
18,29 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709628976
- Réf. éditeur : 4538914
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 354
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un jour du mois de septembre 1981, le joaillier Isaac Amin est arrêté par deux gardiens de la Révolution à Téhéran et jeté en prison. Son seul forfait : être juif dans un pays où le fanatisme musulman ne cesse de croître. Sa fortune et ses vagues liens avec le régime du shah rendent sa situation encore plus périlleuse. Angoissé par le sort de sa famille dont il n’a aucune nouvelle, il est torturé comme les autres détenus mais s’entête à clamer qu’il n’est pas un espion à la solde d’ Israël.
Isaac est terrassé par la peur, la terreur de l’inconnu et l’idée qu’il ne reverra peut-être jamais sa femme ni ses enfants. Quant à ceux-ci, ils sont dans l’ignorance absolue de ce qu’il lui est arrivé.
Un début littéraire qui a toutes les qualités d’un roman passionnant, Septembre à Shiraz décrit un univers où les personnages, très attachants, s’interrogent sur les questions essentielles de l’identité, de l’aliénation, de l’exil et de l’amour.
Traduit de l’anglais par Sylvie Schneiter - Biographie : Dalia Sofer est née en Iran. Elle s’en est enfuie à l’âge de dix ans, avec sa famille pour les Etats-Unis, où elle vit depuis. Septembre à Shiraz est son premier roman.









