Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALLEZ VOIR CHEZ LES GRECS
EAN : 9782709624763
Paru le : 14 mai 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709624763
- Réf. éditeur : 4534137
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 14 mai 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 0.00 x 13.00 x 22.50 cm
- Poids : 273gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour comprendre notre monde, qu'y a-t-il de plus vivant, de plus accessible et finalement de plus actuel que de redécouvrir le fabuleux héritage grec et sa merveilleuse mythologie ?
En puisant dans son histoire personnelle, - son père était tailleur à Athènes avant de s'installer à Paris -, Nikos Aliagas nous raconte Antigone, Ulysse, Eros, Icare, Hercule... et par là même il nous parle du courage, de la volonté, de la révolte, de l'amour... composant un petit traité simple, hommage à la sagesse des Anciens et à leur art de vivre la souffrance comme le bonheur.
Un apprentissage qui a aidé Nikos dans ses choix de vie et qui pourra aider tous ceux qui sont à la recherche de repères humains et intelligents pour construire leur propre chemin.
Nikos Aliagas est né en 1969. Journaliste, il a longtemps collaboré à Euronews et présenté le journal du soir en Grèce. Avec Union Libre et Star Academy, il a acquis sa notoriété en France. Depuis septembre 2001, il est animateur sur TF1. - Biographie : Nikos Aliagas est né en mai 1969. Il obtient une maîtrise de Littérature à la Sorbonne en 1992. Pour payer ses études, c'est à RFI qu'il démarre sa carrière de journaliste, puis, après un passage à Radio Notre Dame, il est remarqué par Euronews pour les nombreuses langues qu'il parle : français, grec, espagnol, anglais, italien. Ensuite, TMC et France 2. Il devient aussi le présentateur vedette du journal du soir en Grèce. En 2001, TF1 l'appelle, la Star Academy démarre.